Depuis 2016, la situation du crédit immobilier en France avantage les particuliers, grâce à des taux historiquement bas. En effet, les principaux organismes bancaires proposent aujourd’hui des contrats à des taux d’intérêts concurrentiels, autour des 1,20% sur 20 ans au printemps 2022. Ces organismes prêteurs se livrent à une forte concurrence et vous permettent d’espérer emprunter sur le long terme sans vous ruiner. Vous pouvez hésiter entre ces offres, même si là encore, de nombreux sites vous permettent de procéder à une simulation de crédit immobilier. Il vous est ensuite conseillé de comparer ces simulations afin de vous diriger vers l’offre la plus adaptée à votre situation.

Credit immobilier et simulation en France : quelles données entrent en jeu ?

Pour bien comprendre quel est le contrat de prêt immobilier qui vous avantage le plus, il est nécessaire de rappeler que le chiffre à retenir prioritairement correspond au Taux Annuel Effectif Global ou TAEG. Celui-ci sert de base de calcul pour le prix total du prêt. Il comprend :

  • les intérêts de base
  • l’assurance emprunteur
  • ainsi que les frais de dossier et de garantie

Vous pouvez déléguer l’assurance emprunteur à une agence indépendante pour diminuer les pourcentages et faire ainsi baisser le taux global, afin de vous concentrer sur la recherche d’un contrat de prêt bancaire moins onéreux. Pensez à toujours prendre en compte les frais annexes, qui peuvent représenter des milliers d’euros.

comparer simulations de crédit immobilier

Credit immobilier et simulation : comment comparer efficacement ?

Souscrire à un prêt immobilier n’est pas une démarche anodine, il s’agit d’un acte qui vous engage sur le long terme, pour une durée de 20 ans en moyenne, et pour des sommes avoisinantes les 200 000 euros. Si les contrats proposés par les banques peuvent s’avérer un peu obscurs au regard de nombreux particuliers, il existe heureusement des sites spécialisés qui vous permettent d’éclaircir toutes ces données.

Des comparateurs de prix tels que Lesfurets.com ou Réassurezmoi.fr mettent à votre disposition des outils de simulation, en fonction de la durée du prêt, de son montant, et de votre âge, critère qui a une importance véritable concernant les taux que vous pouvez obtenir. Ces sites vous proposent plusieurs offres qui semblent correspondre à votre situation. Les données affichées seront en principe suffisamment claires pour vous permettre de faire un choix éclairé.

Il vous est également possible de faire appel à un agent spécialisé, un courtier, qui sera à même d’apporter son expertise et vous indiquer clairement quelles simulations sont les plus fiables dans votre cas.

©2022 credit-immobilier-simulation.fr | Tous droits réservés